La Femme à Barbe existe depuis plusieurs années, nous avons commencé l’aventure rue Paul Bert, non loin de la place Jean Jaurès.
Un atelier boutique partagé très vivant, riche en rencontre, en découverte et en beaux moments.
Certains des membres de l’atelier se sont vus prendre d’autres horizons, ont rejoint d’autres ateliers, d’autres villes tandis que d’autres personnes arrivaient.

Quelques photos, détails de l’inauguration en 2014 de la boutique La Femme à Barbe située rue Paul Bert.

Puis l’envie de donner un nouvel élan à cet atelier et surtout à cette boutique s’est imposé à Julie et Marie, le temps du déménagement était venu.
Comme vous le savez, nous avons donc rejoins le 13, rue Louis Braille depuis le mois de mars 2018.
Il était important pour nous d’avoir un véritable emplacement en tant que commerce de proximité qui propose un savoir-faire local.
Nous avions donc le local, il nous manquait une identité visuelle forte.
C’est pour cela que nous avons décidé de travailler avec Marie Cellard graphiste sur Saint-Étienne alias Niaksniaks installée chez Inkoozing.

Nous avions des idées ou plutôt des envies, des teintes, des impressions, des mots comme cabinet de curiosité, femme à barbe, entreprise, fait main, made in france etc.
Nous avions aussi des divergences l’une préfèrent ceci ou cela l’autre l’inverse…
Marie a su nous écouter, comprendre nos attentes et nos envies.
Elle a su donner un sens à tout ce que nous avions en tête et a tout simplement réussi à nous créer un logo et une charte graphique qui dépassait nos attentes.

Marie a donc créé notre logo, mais aussi notre vitrophanie extérieur et flyers, nous avons ajouté à cela des cartes de visites, des cartes de fidélité et une seconde vitrophanie extérieur.

Nous paufinons notre installation et notre visibilité au sein de notre quartier et ville pour vous recevoir au mieux.

D’autres nouvelles arrivent très bientôt.

Nous profitons de cette article pour remercier à nouveau Marie pour son excellent travail.

Julie et Marie.