La Femme à Barbe est co-gérée par Marie Gonon et Julie Bonnard, voici leur parcours.

Julie Bonnard

Julie Bonnard est créatrice textile, issus d’une école d’Arts Plastiques et d’une formation en couture.

Elle a appris à osciller entre l’art et l’artisanat pour devenir mi-plasticienne, mi-artisane. Elle a réalisé de nombreux stages dans diverses entreprises comme la boutique Première (marque l’Age du fer) mais aussi chez Adriana Granadosetc…

En 2013, elle décide de lancer sa marque Julie Bonnard Créations. En 2014 elle rejoint l’atelier La Femme à Barbe pour développer sa nouvelle collection, la Collection Privée, dont chaque pièce est réalisée dans son atelier par ses soins.

Cette collection se compose de vêtements réalisés en petite série qui mettent en valeur la femme par des coupes franches et assumées. Il s’agit de présenter la femme comme étant indépendante et sûre d’elle.
Les coupes sont alors mises en valeur par des détails discrets mais présents. Ils rendent le vêtement unique et différent.

Vous pouvez découvrir son travail sur son site internet : www.juliebonnard.fr

Pour plus d’informations, vous pouvez la contacter par mail contact@juliebonnard ou par téléphone au 06.62.08.35.25

 

Marie Gonon

 

Marie Gonon est créatrice de bijoux fantaisie haut de gamme.

Diplômée en 2010 d’une licence de musicologie, elle se redirige naturellement vers les bijoux. Sa démarche entre musicienne et d’artisan est simple : nous montrer ce qu‘elle voit et aime dans la musique : des formes, des couleurs, des ambiances, des nuances.
Après deux ans à travailler seule sa technique sur des collections et des pièces uniques, elle évolue aujourd’hui dans un travail romantique et poétique, emprunt de finesse et de délicatesse.

Elle crée son entreprise en novembre 2015 et intègre la Femme à Barbe en avril 2016.

Elle présente actuellement trois collections de bijoux en série limitée, à base d’argent massif 925 ou Gold Filled(plaqué or haute qualité) avec différents matériaux suivant les collections, résine, soie, perles de culture d’eau douce, cristal, etc.

Elle a travaillé des pièces uniques pour différents défilés (As couture, Lycée professionnel Adrien Testud) et pour des shootings photo (Elegant magasine, Stéphane La Neve photographie, Emma photographie, Eulalie Varenne, etc.).

Retrouver son travail sur son site internet : www.mariegonon.wordpress.com
Pour plus d’informations, contacter Marie par mail mariegonon42@gmail.com ou par téléphone au 06 78 06 74 91