Angélique Faget

L’atelier de l’épreuve est un atelier de fabrication de poteries situé au centre ville de Saint-Étienne, dans l’ancien quartier des armuriers.
Quand elle n’offre pas ses services de tourneuse à façon à d’autres artisans, Angélique Faget y fabrique un utilitaire de caractère, très minéral, à la fois brute et délicat. Une production de grès noir inspirée de formes et d’esthétiques traditionnelles. Elle œuvre avec la terre et le feu depuis 2003 et doit son savoir-faire aux nombreux ateliers avec lesquels elle a collaboré au Moyen-Orient et en Océanie.

http://www.angeliquefaget.com/
https://www.facebook.com/Angeliquefaget
https://www.instagram.com/angeliquefaget/

Coralie Aigon

C’est en 2011 que Coralie lance une ligne de vaisselle. Après avoir vendu durant plus de deux ans sur des salons elle décide d’installer sa boutique au cœur de la nature, en Lozère plus précisément dans la ville de Langogne.
Toutes ses poteries sont fabriquées au tour et cuites au four électrique.

Elle utilise plusieurs terres, comme le grès, la porcelaine et la faïence. De ces différentes terres naissent différentes formes qui composent sa gamme de vaisselle. Ses poteries sont principalement utilitaires mais régulièrement Coralie franchis la limite et s’égare dans l’espace artistique.
La couleur est une partie importante de son travail. Les émaux sont travaillés avec soin et apporte une profondeur et une intensité dans sa gamme.

Coralie Aigon Céramique
20, bld Général de Gaulle 48200 Langogne

Lydie Thonnerieux

Lydie a démarche un peu solitaire dans le monde de la céramique dans le sens où il n’y a pas de combat avec la matière. Elle utilise différents types de grès noirs et grès blancs, chamottés ou pas . Elle modèle certaines parties mais l’essentiel de son travail consiste à sculpter, graver, griffer la terre. Une cuisson entre 1240 et 1280 degrés dans son four électrique lui permet d’obtenir un tesson qu’elle patine ou non avec un mélange de cendre et de pigments naturels.

Molle et sensuelle, elle s’offre à elle, et cuite, la céramique révèle les visages qui trouvent leurs vraies expressions, mystérieusement parfois… Ses sculptures, sont issues de son intimité viscérale. Elles semblent être une forme de catharsis dans une première lecture, mais elle est intéressée par des ecchymoses qui remplissent chaque vie, et c’est par le prisme de l’enfance qu’elle essaie de sonder l’ambiguïté et les paradoxes de l’âme humaine.
https://www.facebook.com/thonnerieux.lydie.artiste/

Ma Bonne Étoile

Maguie aime toucher à différents matériaux : papier maché, céramique, ciment…
Elle créée des lampes, de la vaisselle et des objets décoratifs.
Passionnée de design et de littérature enfantine, c’est là qu’elle puise son inspiration.
La création fait partie de son quotidien, c’est pour elle une fenêtre ouverte sur un monde forcément plus beau…

www.mabonneetoile.net