Caroline Godot

Caroline Godot s’est formée à la Littérature, puis aux Arts Plastiques à la faculté de Saint-Étienne. Son cœur balance longtemps entre un travail purement plastique et l’illustration. De ce fait, elle a à la fois travaillé à l’écriture du scénario et à la mise en images du film d’animation, en tant que coloriste etc.
En 2010, elle écrit et dessine son premier livre illustré « À l’Orée » (Jarjille éditions).
En parallèle de son travail de création, elle intervient lors d’ateliers arts plastiques/illustration avec des enfants (à Saint-Etienne, Lyon, Clermont-Ferrand).
Aujourd’hui, elle s’attèle à l’illustration de son nouveau projet avec les éditions Jarjille, cette fois-ci pour adulte (collection « Carré Blanc »). Et continue de lorgner du côté des albums pour enfants avec des projets de collaborations avec l’auteur Swann Meralli.

http://carolinegodot.blogspot.com/

Sojo Picto

Sojo Pictos a le démon du dessin, son dos s’arrondit dès qu’un papier lui tombe entre les mains. Il aime manier le bic, l’encre de chine, le rotring, la sérigraphie et la palette graphique.
Il réalise affiches, cartes et petits livres à l’atelier des Arts du Forez et participe de son trait à plusiers associations culturelles et solidaires de Saint-Etienne.

Ses histoires sont muettes et mélangent mollusques volants, mémoires déracinées, hachures minutieuses et labyrinthes infernaux. Dans ses déserts il y a des rêves de vieux brigands conversant avec Möebius et Miyazaki, projetant de détourner une réalité embryonnaire.

https://sojo-stock.blogspot.fr/

Yoann Keignart

Illustrateur indépendant basé à Saint-Étienne, Yoann est également designer freelance. Sa recherche artistique explore un champ de références très vaste. Une image, un détail, un mythe, un événement historique… tout
peut mener à l’éclosion d’un nouveau projet.
Il présente ici « Exsiccata architectural »
Lexique des styles architecturaux des XXe et XXIe siècles proposant un outil graphique d’appréhension, de compréhension, des styles architecturaux. Loin d’être un support se voulant scientifique, ce lexique est avant tout un résumé graphique permettant à tous de saisir immédiatement les principaux fondements et caractéristiques de chaque style, en passant par une décomposition des formes, par une disposition directement inspirée des herbiers, des planches botaniques, ce qui permet au regard de se focaliser sur chaque élément. Malgré tout, chacun des élément a une place « logique », et permet de visualiser un semblant de façade.

https://www.facebook.com/yoann.keignart/
https://www.behance.net/yoannkeignart