L’équipe s’agrandit !

Depuis septembre, quelques petits changements se sont produits à La Femme à Barbe. En effet, le duo s’est transformé en quatuor. De nouvelles barbues ont rejoint l’équipe. Cela va permettre à la boutique de proposer de nouveaux projets, mais cela va aussi permettre à Julie et Marie de se dégager du temps pour leurs productions respectives. Nous avions besoin de personne de confiance, professionnelles, dont les valeurs sont communes aux notres et surtout, il fallait trouver aussi deux personnes assez folles pour nous suivre et nous supporter !

Mais alors, qui sont-elles ?

D’où viennent-elles ?

Le suspense a assez duré…

Les nouvelles barbues !

Vous les avez peut-être déjà croisées lors de vos visite à la boutique, ou en tout cas vous connaissez déjà leur travail respectif puisqu’il est déjà présent dans la boutique. Nous avons le plaisir de vous présenter !

Sarah Balvay, graphiste illustratrice dont vous avez déjà pu voir les illustrations à la boutique. Notre rencontre est assez étonnante, car Sarah avait réalisé une affiche de notre boutique que nous avions aperçue durant la période de Noël (Autant vous dire qu’à cette période… Nous n’y voyons pas très clair…) Puis, un jour, on nous a distribué une affiche en soutien au commerce local. Et là, Julie s’est dit que le graphisme lui disait quelque chose. Après avoir recroisé les données nous avons découvert qu’il s’agissait de Sarah. Nous avons été emballées par son univers, son travail, la bienveillance dans ses dessins, son humour. Bref, tout ça pour dire qu’il était évident qu’elle devait exposer au sein de la boutique. Et de fils en aiguille (sans mauvais jeux de mots) la voici désormais une barbue !


Amandine Thivent, fondatrice de la marque Pimpante Panoplie possède également déjà sa place dans la boutique. Amandine, c’est une tout autre rencontre, via Julie. Effectivement, il faut remonter quelques années en arrière (mais pas trop non plus hein !) Amandine et Julie se connaissent depuis le lycée, elles ont toutes les deux passé un Bac STI Arts Appliqués et surtout étaient toutes les deux dans le même internat ! Alors autant vous dire qu’elles ont un passé commun (mais visiblement ce qui se passe à l’internat reste à l’internat, mais à priori l’ambiance devait être bonne).

Puis les années ont passé (quelques-unes, on a dit…) et leurs chemins se sont recroisés. Amandine quittait l’industrie de la mode pour se lancer à son compte et créer la marque Pimpante Panoplie. Il était donc tout à fait normal qu’Amandine rejoigne la boutique et finisse par devenir une barbue !

Je suis sûre que vous vous posez pleins de questions, alors Sarah et Amandine se sont prêtés au jeu d’une interview.

Ci-dessous, vous trouverez les réponses à toutes vos questions (ou presque, n’hésitez pas à nous contacter ou à laisser votre question en commentaire).

Place aux questions !

Sarah Balvay nous dit tout !

Salut Sarah !

Saluuut salut la compagnie !

Tu pourrais te présenter ?

Bien sûr ! Donc moi je m’appelle Sarah Balvay, j’ai tout juste 30 ans (team Balance), et je suis Stéphanoise d’adoption, puisque j’ai emménagé ici en 2018, après avoir grandi dans le Vaucluse, puis travaillé quelques années sur la Côte d’Azur (mais je ne recommande pas vraiment le coin en dehors des vacances ! Hem.)

Et qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Je suis graphiste illustratrice à mon compte ! Et souvent je rajoute « communicante » dans l’intitulé. C’est à dire que je réponds à des missions qui mixent du dessin, du graphisme… et de la communication. (Rires) En gros, je peux mettre des documents en page, aider à organiser une stratégie de com pour une petite boite, conseiller sur une identité visuelle, réaliser des illustrations à des fins communicationnelles…

Ok ! Mais quel rapport avec La Femme à Barbe ?

Le rapport, c’est que je suis du genre curieuse et touche à tout ! Ce qui me pousse à diversifier mes activités d’illustratrice. À côté de mes missions pro, je réalise des illus pour le plaisir, que je vends en impressions. Je fais aussi des commandes personnalisées pour les particuliers, comme des portraits, et des Chemins de Souvenirs. En ce moment je travaille également sur la création d’un jeu de 7 Familles inclusif, qui sera vendu dans la boutique, j’espère pour Noël… Stay tuned !

Comment est-ce que tu décrirais ton univers ?

Arf, c’est dur à dire ! De mon côté j’ai le goût de faire des illustrations qui soit inclusives et joyeuses. J’aime l’idée que je peux apporter un peu de bonheur aux gens qui m’entourent. Et quand les autres parlent de mon travail, généralement les mots qui reviennent sont « douceur », « couleurs », et « positivité ».

Pourquoi est-ce que tu as voulu intégrer la boutique ?

Parce que je trouve ça chouette d’avoir un ancrage local ! Je communique beaucoup sur les réseaux sociaux, je fais pas mal de ventes depuis ma boutique en ligne… Mais avoir accès à des vrais gens, qu’on croise dans la rue, c’est quand même sympa ! Et puis j’aimais beaucoup l’univers de la Femme à Barbe, et quand je vous ai rencontré Julie et Marie ça a été tout de suite un coup de cœur professionnel et amical. Il y a tellement d’énergie dans cette boutique, ça bouillonne et ça donne envie d’en être !

Si on a envie d’en savoir plus sur toi, où est-ce qu’on peut aller ?

Vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux ! Je suis particulièrement active sur Instagram (@srblv), mais j’ai aussi un site super complet, avec mon portfolio, ma boutique en ligne, et des papotages sur différents sujets : www.sarahbalvay.fr

Les révélations d’Amandine !

Salut Amandine !

Hello la team Barbues !

Tu pourrais te présenter ?

Avec plaisir, je m’appelle Amandine et pour mon âge, gardons ça secret, c’est plus marrant ! Je suis une personne joviale, créative, minutieuse et même parfois un peu casse pied à cause de toutes les idées qui me passent par la tête. Je suis aussi maman de 2 petites filles qui m’inspirent au quotidien. Je suis Ligérienne de naissance et j’ai vadrouillé à travers la France pour mes études et mes jobs car j’ai exercé le métier de modéliste sur CAO durant 11 ans pour l’industrie du textile haut de gamme. C’est à travers ce job aussi que j’ai pris du plaisir à concevoir des vêtements de qualité. Je vis actuellement en pleine campagne, au « vert » comme dirait un bon Stéphanois !

Et qu’est-ce que tu fais dans la vie ?

Comme je le disais à la question précédente, je suis modéliste industrielle en bureau d’études. J’ai un BTS et une licence en modélisme industriel. J’ai exercé ce métier durant 11ans pour des marques de vêtements enfants haut de gamme mais aussi dans la bagagerie textile. J’ai toujours créé pour moi et mon entourage et il y a 2 ans j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat pour partager ma bulle créative. Avec l’idée de proposer une marque de vêtements engagées pour nos enfants et aussi pour la Nature. Aujourd’hui, je suis la créatrice de la marque Pimpante Panoplie qui propose des vêtements confortables, évolutifs et durables en utilisant des matières certifiées Oekotex et Bio GOTS. Je crée aussi tout un univers pour la décoration de chambre bébé.

J’ai également à cœur de transmettre ce métier à travers des ateliers de couture débutants et avancés. Des ateliers à thème ou bien des ateliers libres. Si vous avez un projet couture, on en parle et je vous accompagne pour donner vie à vos idées.

Ok ! Mais quel rapport avec La Femme à Barbe ?

J’adore la création et l’artisanat. Je bouillonne d’idées en permanence et je trouve que la boutique de La Femme à Barbe est bouillonnante elle aussi. C’est grâce à vous, Julie et Marie, qui dépensez une énergie folle pour ce lieu. Dès que l’on passe la porte on découvre de vrais talents et surtout des créations locales. Nous avons des valeurs communes et c’est ça que j’aime.

Comment est-ce que tu décrirais ton univers ?

Pas évident comme question, c’est tellement personnel ! Je décris ma bulle créative comme douce, soignée et colorée. Un univers de la petite enfance, des mignonneries à consommer sans modération comme j’aime le dire !

Je conçois mes produits pour qu’ils soient beaux mais aussi durables et confortables, car c’est avant tout VOUS, consommateur, qui devez être conquis par le produit.

Pourquoi est-ce que tu as voulu intégrer la boutique ?

Je connais Julie depuis quelques années et lorsque je suis allée à la boutique pour la première fois, je m’y suis sentie à l’aise tout de suite ! Marie fût une très belle rencontre aussi et nous avons discuté facilement 3 heures toutes les 3 (team bavardes !).

Lorsque je me suis lancée dans l’entreprenariat, Marie et Julie m’ont donné ma chance dans la boutique et je les remercie pour ça. Depuis Pimpante Panoplie fait sa place en local et c’est un honneur aujourd’hui de pouvoir intégrer l’équipe des Barbues.

C’est aussi l’occasion pour moi de rencontrer ma clientèle et j’en suis ravie.

Si on a envie d’en savoir plus sur toi, où est-ce qu’on peut aller ?

Pour suivre mon actu et découvrir mes créations, direction les réseaux sociaux ! Je suis très active sur Instagram @pimpante.panoplie mais aussi sur facebook et un peu TikTok. Et j’ai une boutique en ligne où vous pouvez retrouver mes créations mais aussi et surtout personnaliser vos articles en choisissant votre motif à l’aide d’un catalogue de tissus mais aussi en choisissant de faire brodé le prénom de l’enfant par exemple.  www.pimpantepanoplie.com

Place aux nouveaux projets.

Et voilà ! Maintenant vous les connaissez un peu mieux. Désormais lorsque vous viendrez à la boutique vous pourrez de temps en temps croisé Sarah ou Amandine pour vous accueillir et vous conseiller. Nous sommes ravis de leur venue au sein de l’équipe cela renforce notre équipe et nous avons pleins de projets pour la suite.

On vous dit à très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *