Des nouveautés rien que pour vous.

La boutique est fermée depuis maintenant deux semaines, mais ce n’est pas pour autant que les machines et les pinces sont au repos.
Bien au contraire elles ronronnent, coupent, assemblent. Nous allons à l’atelier tous les jours pour créer, réfléchir, inventer, fabriquer, laisser place à notre créativité.

Ces dernières semaines nous avons sorties plusieurs nouvelles pièces et nous avons décidé de vous en présenter deux en particulier:

  • Les boucles d’oreilles Nymphéa de Marie
  • Les jupes Orfy de Julie

Les Jupes Orfy

La jupe : pièce incontournable.

Les jupes, un grand classique du dressing ! La marque Julie Bonnard est déjà composée de plusieurs modèles de jupe, des jupes longues nommées Saia, et des jupes courtes à la taille élastiquée nommées Ava. Ces deux modèles de jupes aiment les plis. Ce qui offre un jeu avec la matière aussi bien dans sa conception que dans son porté. La jupe Orfy ne manque pas de plis elle non plus. Deux plis creux à l’avant, deux plis creux à l’arrière. Les tissus des jupes Orfy sont volontairement choisis plus épais, ce qui donne une tenue aux plis ajouter cela à la taille haute de ce modèle et cela permet de souligner et mettre en avant la silhouette.

Les poches, une élégance assurée.

La grande différence de ce modèle est ses poches. Deux poches Italiennes de chaque côté de la jupe. L’histoire de la poche dans le vestiaire féminin et masculin est un long périple, qui fera sans doute l’objet d’un billet de blog spécifique ultérieurement (il y a vraiment de quoi raconter à ce sujet là, et n’oublions pas que Julie aime créer les pantalons, les vestes, manteaux et blazer et que ceux-ci sont souvent détenteurs de poches.)
Mais revenons aux poches sur cette jupe, à la fois décoratives et utiles puisque vous pouvez glisser vos clefs, téléphones, une note etc. Elles vous apportent aussi style, élégance et assurance lorsque vous glissez nonchalamment l’une de vos mains à l’intérieur. Un brin de désinvolture et l’effet escompté est là.

Un nom choisit par vous !

Jusqu’à présent les noms des vêtements venaient naturellement après leur créations, comme un point finale de celle-ci.
Pour cette jupe ce fut différent, deux noms étaient dans la balance Earthy ou Orfy. Julie à eu l’idée d’un sondage sur instagram, et quel succès ! Orfy a remporté haut la main son titre pour les nouvelles jupes. Ce fut un bel échange pour elle que de vous consulter à ce sujet. Quelque chose me dit que ce n’est pas la dernière fois qu’elle fera appel à vous pour choisir un nom pour une nouvelle création.

Les motifs thème phare de cette jupe.

Le choix des tissus est important dans cette jupe, Julie vous a concocté une sélection haute en couleur et motifs floraux. Des teintes intenses, des motifs denses colorés et floraux, un esprit nature empli d’exotisme. Le plus dur sera de choisir le votre.


Pour les jupes à motifs, optez pour un haut uni, un pull que l’on glisse à l’intérieur , une chemise blanche, ou un simple t-shirt noir.
Si vous préférez une jupe uni aux teintes vives, alors vous pouvez choisir un haut à motif sans hésitation.

Cette jupe sera la pièce incontestablement la pièce maitresse de votre garde robe de cette saison.

Les boucles d’oreilles Nymphéa.

Une inspiration de la nature.

La nouvelle Collection Nymphéa de Marie Gonon, tient son nom du nénuphar, fleur flottant sur l’eau. Cette fleur navigue sur et entre deux mondes, liée tant à d’eau qu’à la terre. Le nénuphar représente dans l’Egypte ancienne la création et est très souvent associé à la figure féminine d’Osiris.


Par cette collection, Marie souhaite vous proposer une collection autour d’une fleur d’eau, intemporel et presque sacré, mais aussi le pétale mort flottant sur l’eau et la transparence de l’eau. Elle travaille ces thèmes à travers la légèreté et la douceur. Tel le pétale, avec des couleurs généralement empruntées à la nature (vert d’eau, gris, blanc).

Un jeu de transparence et de lumière.

Les bijoux de cette collection jouent avec la pesanteur, comme la flottaison du pétale sur et dans l’eau. Marie vous propose un pétale transparent pour créer des superpositions de pétales pour créer un effet d’ajout et d’empilement subtils. Il est aussi le reflet du pétale dépérissant et se désagrégeant dans l’eau, comme un arrêt dans le temps. La feuille de métal (or ou argent) vient apporter une dimension lumineuse, tel les symboles du nénuphar dans les populations égyptiennes et maya. Car au final, tels sont les symboles du nymphéa : création, sacré, abondance, prospérité.

Collier et boucles, une parrure idéale.

Vous pourrez y retrouver des boucles principalement, mais aussi des colliers. Marie vous offre un large panel de possibilités pour que vous trouviez LA paire qui vous conviendra, bleu, noir ou blanc ; argent ou plaqué or jaune ; avec ou sans feuille d’or. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

Concernant les prix, les bijoux qui vous sont présentées ici vont de 25 à 46€. Les jupes qu’en à elles sont à 79€, alors n’attendez plus faites vous plaisir pour des produits 100% français.

On vous dit à très vite en boutique et sur le blog pour un nouvel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *