Nouvelle boutique La Femme à Barbe Saint-Étienne

La Femme à Barbe s’est refaite une beauté.

Une rentrée pleines de changement

Depuis plusieurs semaines quelque chose se tramait à la boutique… Nous vous avons donné quelques indices, certain.e.s d’entre vous avaient même deviné ! Que s’est-il donc bien passé ?
Nous avons décidé de profiter du mois d’août pour réaliser une mise en beauté de la boutique.
Nous allons enfin vous en dire plus !

Pourquoi & Comment ?

Depuis l’an dernier nous avions envie de nouveauté ! Le contexte sanitaire actuel, trois années passées depuis l’ouverture dans le même univers, des petits détails que nous n’aimions plus… bref ! Tout cela nous a donné envie de modifier l’espace de la boutique pour mettre encore plus en valeur les produits de nos artisan.e.s. et vous accueillir dans un espace élégant.

Nous avions des envies, des idées de décoration, de couleurs, de matériaux.
Nous voulions un lieu chaleureux, accueillant et élégant pour vous accueillir au mieux.
Pour mettre toutes nos envies en forme nous avons fait appel à Inclusit Design.

Inclusit Design c’est Magali Seux et Héloïse Thizy toutes deux scénographes elles ont l’habitude de mettre en avant et de créer des espaces surprenants. Elles travaillent pour de nombreux musées, événements culturels comme La Biennale Internationale Design de Saint-Étienne. Elles imaginent des scénographies qui suscitent la curiosité et offre ainsi des expériences aux visiteurs.

Pour la petite anecdote, Julie connaît Magali du Lycée où elles ont passé obtenu leur Bac Arts Appliqués. Elles travaillent de temps à autre ensemble sur des projets. L’univers et le travail d’Inclusit Design ne nous était donc pas inconnu. Nous avions donc une totale confiance en elles en leurs proposant ce projet.

La proposition qui nous a été faite était au dessus des idées que nous nous étions faites !

Travaux, sueurs et renfort !

La dernière semaine du mois d’août était donc consacrée à la réalisation des travaux pour mettre en forme ce projet. Nous avions pas mal de choses à faire pour que la nouvelle boutique prenne vie et ce ne fut pas de tout repos. Nous avons troqué nos pinces et aiguilles contre marteaux, visseuses et pinceaux…

Une semaine de travaux et le résultat est là !
Les travaux ne se sont pas faits uniquement avec nos quatre bras, nous avons eu durant cette demain du renfort et pas du moindre !
Nous profitons de ce billet de blog pour remercier du fond du coeur Akim, Amandine, Anto, Elsa, Freddy, Khalil, Lilly, Ludi, Michel, Olivier, Roger, Sarah, Sophie, pour leurs aides, soutiens et encouragements.

Une banque d’accueil par Arrière Cours

Nous sommes aussi ravies, car nous avons une toute nouvelle banque d’accueil qui a été spécialement réalisée pour nous par Franck Stindel – Arrière Cour.  Nous connaissons Franck depuis des années, nous aimons son travail de qualité, son univers et nous sommes fières et heureuses d’avoir l’une de ses créations dans notre boutique.
Un grand merci pour cette superbe réalisations.

La Femme à Barbe 2.0

Certain.e.s d’entre vous sont déjà venu.e.s voir La Femme à Barbe 2.0, nous avons mis quelques détails sur Instagram et Facebook mais, nous ne vous l’avons pas encore présenté en entier.
Alors voici les premières photos de la boutique !

Nous avons hâte que vous veniez la découvrir physiquement.
D’ici là n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.

À très vite en boutique.

Julie et Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.