Cette année La Femme à Barbe a décidé de se lancer dans l’aventure du Zéro Déchet. Nous le pratiquions déjà à titre personnel et nous nous sommes dit qu’il était temps de proposer une gamme de produits suplémentaires allant dans le même sens.

Nous vous proposons donc plusieurs produits :

Les cotons démaquillants sont vendus par lot de 5 cotons, ils sont Oeko Tex ce qui vous garantis des tissus et des fils de qualité et sans produits chimiques pour la santé. Ils sont fabriqués dans nos atelier par Julie Bonnard.

Les essuies-tout réutilisables sont également garantis Oeko Tex (tissus, fils et pressions). Ils sont vendus par rouleau de 5 ou 8 feuilles. Vous pouvez même opter pour un dérouleur en bois upcyclé (sapin, pin ou bois exotique), les supports sont réalisés par Flora Sider à Saint-Étienne dans son atelier chez Arrière Cours.

My Funny Wrap est une gamme d’emballage réutilisable pour emballer tout ce qu’on aime. Adieu l’aluminium et le célophane !
Ils sont réalisés en tissus Oeko Tex et en cire d’abeille. Avec ou sans élastique, petit ou grand, c’est à vous de choisir ! En plus ils sont réalisés à Saint-Étienne par Marie-Fred Fillion.

Très vite vous allez pouvoir bénéficier d’un nouveau produit zéro déchet, il s’agit des serviettes hygiéniques réutilisables. Les différentes étapes de tests sont terminées… nous vous tiendrons donc rapidement informé.

En attendant pour les curieux.ses voici un lien expliquant ce qu’est le certificat Oeko Tex : https://www.oeko-tex.com/en/