Monde de l’enfant et du jeux

UN RAYON POUR VOS MÂTRUS

Parce que vos petits loulous ont aussi le droit à des produits de qualité, La Femme à Barbe vous propose une gamme de produits dédiés aux enfants fabriqués par Pimpante Panoplie, une marque régionale sans oublié un peu de lecture avec un rayon spécifique. C’est ainsi qu’à La Femme à Barbe, vous pourrez retrouver toute une gamme de produits pour les petits et les grands, de 0 à 16 ans : littérature pour enfants, vêtements et accessoires, etc.

Les artisanes et artisans viennent toutes et tous de France et le plus souvent de la région Rhône Alpes Auvergne plus précisément de la Loire et de Saint-Étienne. Ainsi, tous les produits sont artisanaux, locaux et éthiques. Nous aimons mettre en avant les savoirs faire qui composent notre belle ville.

Nous avons n’oublions pas les grands enfants ! Nous proposons des jeux de cartes et leurs jetons pour des parties endiablées de coinche, tarot et de belotte.

PIMPANTE PANOPLIE

Sous l’univers enfantin et joyeux de la marque Pimpante panoplie, se cache Amandine. Amandine a toujours adoré le travail manuel et plus particulièrement la couture. Elle s’est épanouie en tant que modéliste dans l’industrie textile durant ces 11 dernières années, et c’est récemment qu’elle a décidé de voler de ses propres ailes en vous faisant découvrir sa bulle créative.

Pimpante panoplie est une marque de vêtements (de 0 à 2 ans), accessoires et décorations pour vos bébés. Cadeaux de naissance tout doux et mignonneries en tout genre. Vous y croiserez des petites mascottes attachantes pour décorer la chambre de bébé et un vestiaire animé de motifs fruités et animaliers.

Amandine attache beaucoup d’importance au choix des matières et aux détails de chaque article afin d’obtenir un produit fini de qualité.
Elle réalise elle même tous ses patronages et confectionne les articles au sein de son atelier dans la campagne Roannaise.

Les matières sont sélectionnées pour leur qualité et leur confort. Le coton est très présent.
Tous les articles sont réalisés dans des matières certifiées à minima Oeko Tex Standard 100 afin de garantir l’absence de produits nocifs pour la peau fragile de vos bébés. D’autres matières sont aussi issues de l’agriculture biologique.

Passionnée par la Nature et ce qu’elle nous offre, Amandine essai de mener un engagement responsable et bienveillant pour notre Environnement. L’anti-gaspillage est un des leitmotive de la marque. Les vêtements évolutifs de la marque permettent une consommation raisonnée pour le dressing de bébé. Les chutes de matières trouvent une nouvelle vie dans des lingettes démaquillantes par exemple ou servent au rembourrage des mascottes.

VÉRONIQUE VERNETTE

Deux nouveautés 2020 à découvrir : Le Burkina Faso de A à Z, abécédaire dont les images alternent entre dessins et photographies d’Arnaud Rodamel, et Carnet de dessins inachevés, un album-carnet de voyage à colorier, compléter, griffonner à votre guise,…

Mais parfois ses illustrations s’échappent des livres et prennent la forme de tableaux. C’est un mélange harmonieux entre le textile, le dessin et le collage que Véronique vous propose de découvrir au sein de son atelier boutique Le Local.

Véronique propose également des ateliers de dessins pour les enfants dans son atelier-boutique le Local, à Saint-Étienne, et anime des rencontres autour de ses livres, de l’écriture et de l’illustration dans des écoles, des médiathèques, centres de loisirs, hôpitaux, etc…

OPTIBOX

Pierre a appris tout petit à jouer à la belote et au tarot, une tradition familiale impossible à esquiver. Puis? il a découvert les jeux de plateau dans les années 90. il a grandi et s’en est éloigné… pour mieux y revenir avec la nouvelle vague du jeu de société dit « moderne » de la fin des années 2000 en France.
Les boîtes de jeu s’accumulent dans son logement et elles sont souvent largement remplies de vide ! Pierre se lance alors dans le reconditionnement de ses jeux pour gagner de la place dans ses placards et en avoir ainsi toujours plus. Et puis lui vient l’idée de professionnaliser son activité en 2018, Optibox est créée.


Il commence sa production par le jeu qu’il maîtrise le mieux : la belote. La première Optibox sort en juin 2018. Elle contient les jetons de comptage nécessaires à une partie de belote avec scores arrondis à la dizaine. Face à la demande locale, il développe un produit similaire dédié au comptage des points d’une partie de coinche. A force de suggestions de ses clients, les Optibox prennent du volume et contiennent un jeu de 32 cartes. Enfin, une grande OptiCartes dédiée au Tarot, avec le jeu de 78 cartes à l’intérieur, vient compléter la collection des Optibox dédiées aux jeux de cartes proposées dans la boutique.


En parallèle, il développe des boîtes dédiées au reconditionnement de jeux de plateau. Quelques jeux disposent ainsi déjà de leur Optibox : DogFight, Timeline, 7 Wonders Duel, Samouraï et bientôt Labyrinthe. Elles sont distribuées vides (sans le jeu) sur son site internet uniquement. Il propose également, gratuitement sur son site internet, des patrons d’étuis de rangement à faire soi-même dédiés à quelques jeux