UN RAYON POUR VOS MÂTRUS
Parce que vos petits loulous ont aussi le droit à des produits de qualité, La Femme à Barbe vous propose une gamme de produits dédiés aux enfants fabriqués par Pimpante Panoplie, une marque régionale sans oublié un peu de lecture avec un rayon spécifique. C’est ainsi qu’à La Femme à Barbe, vous pourrez retrouver toute une gamme de produits pour les petits et les grands, de 0 à 16 ans : littérature pour enfants, vêtements et accessoires, etc.
Les artisanes et artisans viennent toutes et tous de France et le plus souvent de la région Rhône Alpes Auvergne plus précisément de la Loire et de Saint-Étienne. Ainsi, tous les produits sont artisanaux, locaux et éthiques. Nous aimons mettre en avant les savoirs faire qui composent notre belle ville.
Nous avons n’oublions pas les grands enfants ! Nous proposons des jeux de cartes et leurs jetons pour des parties endiablées de coinche, tarot et de belotte.
PIMPANTE PANOPLIE
Sous l’univers enfantin et joyeux de la marque Pimpante panoplie, se cache Amandine. Amandine a toujours adoré le travail manuel et plus particulièrement la couture. Elle s’est épanouie en tant que modéliste dans l’industrie textile durant ces 11 dernières années, et c’est récemment qu’elle a décidé de voler de ses propres ailes en vous faisant découvrir sa bulle créative.
Pimpante panoplie est une marque de vêtements (de 0 à 2 ans), accessoires et décorations pour vos bébés. Cadeaux de naissance tout doux et mignonneries en tout genre. Vous y croiserez des petites mascottes attachantes pour décorer la chambre de bébé et un vestiaire animé de motifs fruités et animaliers.
Amandine attache beaucoup d’importance au choix des matières et aux détails de chaque article afin d’obtenir un produit fini de qualité.
Elle réalise elle même tous ses patronages et confectionne les articles au sein de son atelier dans la campagne Roannaise.
Les matières sont sélectionnées pour leur qualité et leur confort. Le coton est très présent.
Tous les articles sont réalisés dans des matières certifiées à minima Oeko Tex Standard 100 afin de garantir l’absence de produits nocifs pour la peau fragile de vos bébés. D’autres matières sont aussi issues de l’agriculture biologique.
Passionnée par la Nature et ce qu’elle nous offre, Amandine essai de mener un engagement responsable et bienveillant pour notre Environnement. L’anti-gaspillage est un des leitmotive de la marque. Les vêtements évolutifs de la marque permettent une consommation raisonnée pour le dressing de bébé. Les chutes de matières trouvent une nouvelle vie dans des lingettes démaquillantes par exemple ou servent au rembourrage des mascottes.
Pour en savoir plus : pimpantepanoplie.com
SARAH BALVAY
Un jeu des 7 familles inclusif.
Revisitez avec Sarah ce classique des jeux d’enfance, avec des familles variées, plus représentatives de la vraie vie !
Quelques questions à Sarah !
- Pourquoi un jeu des 7 Familles ?
Le jeu des 7 Familles, c’est un jeu auquel on a déjà tous.tes joué au moins une fois quand on était enfant, les règles sont faciles, et j’adore l’idée de faire quelque chose qui rassemble les gens autour d’une activité.
A peine l’idée avait-elle germé dans mon esprit, que je me lançais dans cette nouvelle création. Mais avec quelques changements par rapport à la version « classique »…
- Comment ça un version pas Classique ???
J’avais envie de faire un jeu des 7 Familles, certes, mais reprendre le « Grand-Père, Grand-Mère, Père, Mère, Fils, Fille » ? Très peu pour moi.
J’avais envie d’un jeu plus représentatif que le schéma familial du jeu originel !
J’ai voulu y inclure des familles homoparentales, monoparentale, ou même recomposée ! Et puis je voulais que dans le jeu on trouve des personnages avec des handicaps, des maladies ou de simples différences.
Bref, faire un jeu qui ressemble à la vraie vie quoi !
Et puis, je voulais que le jeu soit joli, et coloré, et un peu rigolo aussi (bah ouais, c’est pour les enfants quand même).
Je me suis donc lancée, et petit à petit, 7 super familles se sont créées. A chaque nouveau personnage je me disais « Ah, ce Papy c’est clairement mon préf ! » puis « Olala je l’aime tellement cette Maman » ou encore « J’ADORE CE CACATOES ! » (Oui il y a un Cacatoès dans le jeu.)
- Merci Sarah pour ces informations. Le jeux des 7 familles est disponible à la boutique et on confirme qu’il est coloré et pleins de choses rigolotes qui mettent de bonne humeur !
VÉRONIQUE VERNETTE
Deux nouveautés 2020 à découvrir : Le Burkina Faso de A à Z, abécédaire dont les images alternent entre dessins et photographies d’Arnaud Rodamel, et Carnet de dessins inachevés, un album-carnet de voyage à colorier, compléter, griffonner à votre guise,…
Mais parfois ses illustrations s’échappent des livres et prennent la forme de tableaux. C’est un mélange harmonieux entre le textile, le dessin et le collage que Véronique vous propose de découvrir au sein de son atelier boutique Le Local.
Véronique propose également des ateliers de dessins pour les enfants dans son atelier-boutique le Local, à Saint-Étienne, et anime des rencontres autour de ses livres, de l’écriture et de l’illustration dans des écoles, des médiathèques, centres de loisirs, hôpitaux, etc…
GOUPILLE
Goupille est une jeune entreprise composée d’un duo complice : Maëliss et Vincent.
Leur volonté ? Créer des jeux d’enquêtes immersifs à jouer n’importe où !
À l’origine, Maëliss et Vincent sont deux concepteurs d’Escape Game : ils imaginent les scénographies, scénari, énigmes et graphismes pour les exploitants.
En 2022 ils ont décidé de créer Goupille ! Ils ont souhaité naturellement développer des jeux d’enquêtes car ils sont avant tout consommateurs de ce type de jeu !
Goupille a à cœur d’apporter leur pierre à l’édifice mais avec un plus : chacune de leurs créations sera ancrée dans l’Histoire !
UN JEU IMMERSIF
Pour profiter de leurs jeux, il vous suffit d’une boîte de jeu et d’une connexion à internet. Vous avez entre vos mains tous les éléments nécessaires à votre enquête : vieilles lettres, objets oubliés, vidéos cachées, mais ce n’est pas tout !
En effet, Goupille a à cœur d’intégrer dans ses enquêtes des pans de l’Histoire. Mais ce sera à vous de les étudier pour pouvoir venir à bout du jeu. Il faudra donc inévitablement puiser dans les ressources qu’offre internet.
UN JEU LOCAL ET AUTO-ÉDITÉ !
Il s’agit d’une auto-édition, c’est-à-dire que Goupille conçois le jeu de A à Z : conception du scénario, des énigmes, des graphismes, assemblage et modification des éléments de jeu. Goupille a également pour volonté d’inclure des acteurs locaux, ainsi les impressions et la fabrication de la boite sont faites à Andrézieux !
Habitant dans la Loire, le premier sujet de Goupille était une évidence : elle devait mettre en avant le passé minier stéphanois. Elle a alors crée son premier jeu d’enquête : Le Mystère du Gandot. Ainsi, elle souhaite mettre en lumière le quotidien de milliers de travailleurs et permettre à nos joueurs d’apprendre tout en s’amusant.
Pour en savoir plus, suivez Goupille sur Instagram (@goupille_store) ou rendez-vous sur leur site internet (www.goupille-store.com). »
Voici quelques liens qui vous présenteront plus en détail le jeu :
France 3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/tendance-un-escape-game-historique-inspire-du-quotidien-des-mineurs-de-fond-a-saint-etienne-2794558.html
Boutique en ligne : https://goupille-store.com/
Instagram : https://www.instagram.com/goupille_store/